Retour sur le Cursus Responsables d’équipe social 2019

Ils étaient 11 cette année, responsables d’équipe social, responsables portefeuille, chefs de mission social, pour suivre le parcours de formation qui leur est dédié. Venu des quatre coins de la France dans « La Maison » Eurus à Paris pour trois jours bien remplis.

Jour 1 : le prélèvement à la source du côté du droit social

Le premier jour, les participants ont été sensibilisés aux conséquences en droit social du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Cette formation, animée par Maître Marc Turquand d’Auzay, avocat spécialisé en droit social, permettait de comprendre les conséquences sur les relations collectives et individuelles du travail (la mise en place du prélèvement à la
source, le contrat de travail, l’information des salariés, la protection des données personnelles) mais aussi les conséquences en paye : la DSN, le bulletin de salaire etc.

Jour 2 : techniques commerciales

Le lendemain, les participants se sont essayés aux techniques commerciales avec Emmanuel NATHAN, consultant en « Authenticité Commerciale ». Objectifs : développer sa capacité à influencer et savoir convaincre, avec à la sortie de cette journée, de nouvelles techniques d’argumentation persuasives des outils et des bonnes pratiques pour favoriser la vente.

Jour 3 : techniques commerciales

Troisième et dernier jour du Cursus : le Management Responsable équipe social par Corinne JAGLIN, consultante Management et Ressources Humaines. Cette journée a permis aux participants d’acquérir les fondamentaux en outils et posture pour communiquer de façon efficace avec leurs équipes. Parmi les concepts abordés en atelier : la communication impactante (spontanéité, motivation des équipiers) et la méthode DESC pour s’affirmer et maintenir la relation.

Bonne humeur, bonnes pratiques et outils, tels sont les ingrédients avec lesquels sont repartis nos participants de ces 3 jours de formation.

Laisser un commentaire